Épilogue 

"En conclusion de ce voyage, nous avons tous passé de merveilleux moments et nous nous sommes tous cultivés lors de la visite de ces nombreux musées. Toutes ces expériences enrichissantes nous ont permis de mieux connaître l'histoire de la seconde Guerre mondiale ainsi que la culture londonienne. D'après Calie et Zélie, ce voyage était très intéressant et elles ont beaucoup apprécié le temps et la gentillesse que tous les professeurs nous ont accordés. Nous remercions les professeurs pour leur patience et leurs efforts. Ce voyage nous a également permis de passer de bons moments avec nos amis et de nous créer des souvenirs que nous garderons toute notre vie."

Anatole Daudin & Alban Burroni

 

Previous Next Play Pause
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 

 

 

Journée en Normandie 

"Vendredi 11 avril. Le réveil s’est effectué ce matin, à 6h (heure française), à bord du ferry. Une fois le petit déjeuner avalé et la douane passée, nous sommes partis en bus. Ensuite une guide nous a rejoints. Nous avons pris la route, à la découverte du débarquement de Normandie. Nous avons commencé par les bunkers, puis nous sommes passés par le cimetière américain et enfin, la guide nous a emmenés voir les plages du débarquement, la plage d’Omaha plus précisément. Nous avons mangé le déjeuner fourni par le ferry. L’après-midi, nous sommes allés visiter le mémorial de Caen où nous avons pu approfondir nos leçons d’histoire grâce au musée, accompagnés d’une guide.  Nous avons visionné un rapide film et enfin nous avons participé à une activité sur la collaboration et la résistance sous l’occupation nazie en France. La journée s’est conclue par l’arrivée à l’auberge de jeunesse, où nous allons passer notre dernière nuit avant de reprendre la route pour Blagnac.

Malgré le lever aux aurores, nous avons revu plein de connaissances déjà entendues en cours. C’était très intéressant. De plus, le soleil était parmi nous. Nous avons aimé cette journée car nos connaissances ont pu être réutilisées dans différents supports (documentaires, activités, images, vidéos, …). »

Laura Mourleau & Héloïse Duriez

 

Previous Next

 

4e journée en Angleterre :

« Aujourd’hui, nous avons quitté nos familles d’accueil et avions rendez-vous à 7h30 au bus, en direction d’une destination surprise.

Après une heure de route, nous avons été surpris d’apprendre que nous allions jouer au cricket. Le cricket, en Angleterre, est un sport traditionnel où deux équipes s’affrontent à la batte et à la balle pour marquer des points. Allister et Tom nous ont initiés à ce sport. Nous avons formé deux groupes, puis avons commencé à jouer. Nous avons beaucoup rigolé et avons apprécié découvrir un nouveau sport.

Après ces deux heures, nous avons fait une pause pour manger et avons pris le bus, direction une seconde destination surprise!

Personne ne s’attendait à ce que nous arrivions dans un bowling. Nous avons fait une superbe partie avec nos amis. Ensuite, nos enseignants nous ont laissé un temps libre pour acheter nos derniers souvenirs d’Angleterre.

Pour clôturer cette belle journée, nous sommes allés dans un magnifique restaurant où nous avons pu découvrir le fameux Fish and Chips de Londres.

Nous nous souviendrons toujours de ce voyage à Londres.

Marquis Zélie et Azar Calie »

 

Previous Next

 

3e journée à Londres :

 

« Aujourd’hui, nous sommes allés au Royal Air Force Museum. Nous avons eu la chance de regarder le Westland Sea king HAR3, un hélicoptère de secours qui a attiré notre attention. Il y avait aussi différents types d’avions et de simulateurs que nous avons pu découvrir. 

Puis, nous sommes allés dans un autre hangar qui contenait des avions de la première guerre mondiale comme le Caudron G.3 qui a volé pour la première fois en 1914 pendant les premiers mois de la guerre. Un exemplaire a été construit en 1916 qui a servi à l’armée de l’air belge.

Dans le hangar 4, consacré à la seconde guerre mondiale, nous avons pu voir l’un des plus grands bombardiers qui se nomme Avro Vulcan B Mk 2 « Tin triangle » qui signifie le Triangle d’étain.

Ensuite, nous sommes tous allés manger près des avions, nous sommes aussi allés aux jeux d’avions où nous nous sommes bien amusés et pour finir la matinée, nous avons fait une photo avec nos professeures principales. 

Nous avons commencé cet après-midi par la visite d'un nouveau musée, l'un des plus célèbres musées au monde, le Natural History Museum, où on a pu apercevoir des squelettes comme, par exemple, des squelettes de dinosaures. Ensuite, dans une autre salle, on a pu tester une pièce qui simulait un tremblement de terre en différentes phases ainsi que différents minerais. 

Pour finir cette journée, nous sommes rentrés en bus pour retrouver les familles pour la dernière soirée. 

Arthur Mourat-Denizot & Maxence Pujol »

Previous Next

Challenge du jour :

Chaque groupe devait réaliser un photomontage représentant les membres du groupe en lien avec les musées visités au cours de la journée. Ce projet devait refléter de manière créative les éléments observés lors des visites tout en intégrant une photo du groupe.

Les élèves ont fait preuve de créativité et d'une belle collaboration! 

 
 Capture challenge

 

 

2e journée à Londres :

« Nous avons visité l’ Imperial War Museum. Ce fut une expérience riche et poignante. Nous avons pu découvrir des matériaux utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale et explorer diverses archives (photographies, vidéos, lettres, affiches, cartes, etc.), ce qui nous a plongés dans l’atmosphère de cette époque. C’était une expérience incroyable qui nous a permis d’apprendre énormément de choses et qui nous a beaucoup touchés.

Nous avons savouré notre pique-nique dans le parc situé près du musée. Ensuite, nous avons marché jusqu’au « Graffiti Tunnel », et nous avons rejoint le bus, en passant devant le « London Eye ». Après un trajet de 30 minutes, nous sommes arrivés à « Camden Town ». Nous avons pris un goûter et avons eu un temps libre. C’est un quartier dynamique avec de nombreuses boutiques. L’ambiance est  superbe!

Enfin, nous avons pris le bus pour retourner au point de rendez-vous avec les familles. »

Brune Webster & Geneviève Nuadi 

Previous Next

 

 

 

 

 

 

1ere journée à Londres : 



« Aujourd'hui, réveil à 6h pour la plupart d'entre nous. Nous avons été tous ponctuels au point de rendez-vous.


Puis, le bus nous a conduits jusqu'à l'embarcadère, où nous avons pris un bateau pour une croisière sur la Tamise. À bord, nous avons vu plusieurs monuments célèbres : le Big Ben, le London Eye, Tower Bridge, le London Bridge, etc.


Une fois descendus du bateau, nous avons marché jusqu'à Buckingham Palace, mais la foule pour la relève de la garde était dense et cela a réduit notre visibilité. 


Nous avons mangé le repas froid fourni par les familles d'accueil dans St James Park.

Puis nous avons visité les Cabinet war room et Churchill museum .


Pour finir, les professeurs nous ont  laissé un temps libre à Picadilly Circus pour faire des achats (certains inutiles!). 


Après cette journée ensoleillée et très plaisante, retour dans les familles hôtesses. »


Lisa Roche & Clarisse Holderbaum. 

Previous Next

 

 

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.